Suivi par Chelsea et Tottenham, l’attaquant anglais de Southampton Theo Walcott s’est engagé avec les Gunners pour 17.5 millions d’euros. Rien d’étonnant à ce que le club londonien recrute, sauf que…

Le joueur concerné n’a que 16 ans et devient ainsi le joueur de son âge le plus cher au monde. N’ayant que 17 ans en mars prochain , Walcott n’a signé pour le moment qu »un contrat « apprenti » qui sera converit en contrat « pro » à son anniversaire. « Theo Walcott est un très jeune joueur, mais il a déjà montré avec Southampton qu’il est un joueur talentueux avec un potentiel énorme, a réagi Arsène Wenger, le manageur d’Arsenal. J’aime aussi le fait que c’est un joueur polyvalent, extrêmement travailleur, qui montre une grande détermination à réussir et est doté d’une vitesse électrique. »

Le jeune joueur s’est lui dit heureux d’avoir opté pour son club de coeur … même si l’offre de Chelsea était supérieure à celle des Gunners. 32 sera le numéro du joueur comme l’atteste la photo ci-contre.