iphone orange téléphone france telecom deutsche telekom apple phone Alors que l’on attend toujours les forfaits qui seront proposés par Orange pour l’acquisition de l’iPhone en France, petite histoire d’outre-rhin…

En Allemagne, c’est Deutsche Telekom qui commercialise le téléphone d’Apple.
Et fidèle à la volonté de la firme américaine, celui-ci n’était disponible qu’avec un abonnement de l’opérateur allemand avec qui un juteux contrat avait été signé. En France, la vente liée étant interdite, France Telecom a du négocier avec la société de Steeve Job pour ne pas voir ses marges fondre. Ainsi, l’appareil sera achetable avec ou sans abonnement à des tarifs bien entendu différents.
Et c’est ce qui va se passer en Allemagne dorénavant. En effet, à la suite à une décision du tribunal d’instance de Hambourg, Deutsche Telekom va vendre le téléphone iPhone d’Apple sans forfait ni contrat correspondant, au prix de 999 euros. En outre, il est proposé aux clients ayant déjà acquis le téléphone de faire débloquer gratuitement, ce qui permettra son utilisation chez un autre opérateur.

A suivre ?