breaking news bruce toussaint on a tiré sur barack obama

Non, non ce n’est pas un scoop d’i-actu.

C’est juste le sujet de la nouvelle édition de « Breaking News » que présentera Bruce Toussaint ce jeudi 26 novembre sur Jimmy.
Après l’arrestation de Ben Laden, la formation d’un gouvernement d’union nationale ou une attaque bio-terroriste, cette émission d’anticipation ( de fiction ? ) proposera de s’intéresser à une tentative d’attentat sur le président américain.

« Los Angeles, 11H32 (heure locale). Conférence sur le climat. Barack Obama prend un bain de foule à l’entrée du Palais des Congrès. Plusieurs coups de feu sont tirés en direction du président des États-Unis. Barack Obama aurait-il été blessé, ou pire, mortellement touché au cours de la fusillade ?
Il règne une très grande confusion sur les lieux. Les premiers témoignages imprécis, voire contradictoires, sont relayés par les médias du monde entier.

Entouré de spécialistes de politique internationale et d’historiens, Bruce Toussaint décrypte l’enchaînement des éléments qui ont pu provoquer cet attentat et imagine les conséquences pour la sécurité et l’équilibre politique de la planète. »

Une excellente émission, que l’on espère ne jamais voir en vrai !