on live nouvelle console sans jeu internet bande passante internet Ce n’est pas réellement une nouvelle console mais c’est un produit qui pourrait faire peur aux constructeurs de PlayStation,XBox ou Wii…

Présenté à la Game Game Developer Conference de San Francisco mardi soir, OnLive pourrait arriver avant la fin d’année aux USA.
Mais qu’est ce ce que c’est ? Le concept n’est pas nouveau, des projets équivalents ont déjà été évoqués par le passé. Plutôt que de faire travailler la « console » qui est en fait un « calculateur » destiné à faire fonctionner les jeux, pourquoi ne pas « sous-traiter » celà à des gros serveurs. Plus alors de problèmes de compatibilités de la « console » personnelle avec des jeux futurs puisque la puissance nécessaire à faire tourner ceux-ci seraient automatiquement mis à jour dans le central.

Ce qui est amusant c’est que l’application a un mode spectateur qui permettra aux fans de voir les autres jouer et donc d’apprendre. De grands noms de jeux videos comme EA, Take-Two, Ubisoft, Eidos, Codemasters, Epic, Atari, Warner Bros et 2DBoy se sont engagés sur le projet.

Les seuls défaut d’OnLive sont que pour pouvoir accéder aux data-center qui fourniront les jeux , il faut être à moins de 1500km de ceux-ci et que la bande passante utilisée par l’application monopolisera la connexion internet.
Le boîtier Micro Console OnLive pour jouer sur sa télé pourrait être « encore bien moins cher que la moins chère des consoles du marché » et il pourrait être même gratuit avec certaines formules. Les jeux pourront ensuite être loués ou achetés à la carte dès le jour de leur sortie.

Une petite demo, :