orange foot chaine sport opérateur france telecom internet adsl Depuis le début de la saison, Orange propose à chaque journée de Ligue 1 de Football un match en exclusivité.

Pour celà, l’opérateur a créé sur son bouquet ADSL une chaine spéciale nommée « Orange Foot ».
Ce qui fait que si vous désirez bénéficier de la chaine concernée, il vous faut avoir un abonnement auprès de cet opérateur. Mais celà devrait changer. En effet, le Tribunal de Commerce Paris a estimé ce jour que cette pratique « permet à France Télécom d’acquérir une clientèle qu’elle détourne de ses concurrents ». Et a « fait injonction à la société France Télécom, sous astreinte de 50.000 euros par jour de retard, pendant 3 mois à compter d’un délai d’un mois de cesser de subordonner l’abonnement à Orange Foot à la souscription d’un abonnement internet haut débit Orange ».

Donc si on comprend bien le jugement, pour que la chaine ait une légitimité il faut qu’elle soit disponible via d’autres opérateurs. Donc il se pourrait que « Orange Foot » arrive prochainement sur Free, SFR ou CanalSat, des concurrents direct de l’opérateur Orange. A suivre…