outil statistiques titag Aujourd’hui, c’est Thibault Lemaire, de Titag qui répond à notre questionnaire sur les outils de statistiques.

Depuis quand existe votre logiciel ?
Titag existe depuis novembre 2001

Quels sont les atouts de ce dernier ? (options, exclusivités, fonctions globales)
Comment expliquer vous que si j’installe votre logiciel et un autre j’ai un écart de stats ?
Titag existe en version gratuite et en version payante. La version gratuite n’affiche pas de publicité sur les sites des internautes comme certains de nos concurrents. En version payante, nous offrons des tarifs très bas en collant le plus possible à la demande de nos clients. Nous misons plus sur la qualité des données et l’attente des clients que sur la quantité d’informations fournies qui souvent noient l’essentiel au client non spécialiste.
Nous offrons en outre une option très intéressante actuellement, à savoir l’indication de passage des « spiders » des moteurs de recherches sur le site audité.

Quelle est, mais peut être le chiffre est-il confidentiel, le nombre d’utilisateurs de votre logiciel ?
Nous avons plusieurs milliers d’utilisateurs de Titag gratuit et nous venons de franchir la barre des 500 clients Titag Pro.

Existe-t-il un système de filtrage permettant d’exclure certaines IP des stats (robots, utilisateurs…) ? Si non pourquoi ?
Oui.

Existe-t-il une solution qui permettre de reprendre en compte une IP ou de ne pas la reprendre en compte en fonction du fait que le contenu du site ait changé ? Je m’explique, je tiens un blog, je mets une note ce matin à 8h, un visiteur passe à 9h et est donc comptabilisé. Il repasse à 10h la page n’a pas bougé, comment est-il comptabilisé (visiteurs, pages vues –> il voit la même page). Maintenant, il revient à 11h (c’est un accro), le contenu du blog a changé… comment cela est-il interprété dans les stats ?
Pour votre exemple, le visiteur est compté comme 1 visiteur unique sur la journée ayant affiché 3 pages vues. Si les visites de celui-ci sont espacées d’au moins 30 minutes, alors nous compterons 3 visites pour ce même visiteur. (Selon les normes internationales en vigueur, notamment l’OJD pour la France).
Donc 1 visiteur unique, 3 visites et 3 pages vues.

En tant que webmaster, à part le vôtre, quel outil de statistique dois-je utiliser (en complément)? Et pourquoi ?
Si vous utilisez notre logiciel, vous n’avez pas besoin d’en utiliser un autre, tout ce dont vous avez besoin est à priori disponible chez nous.
Trouvez-vous votre application facile à utiliser ?
D’après nos clients, c’est notre point fort ;o)

Comment sont stockées les données ? BDD, On-line …?
Les données sont stockés sur des serveurs sécurisés et redondants à Paris et à Bordeaux.

Une nouvelle version de votre application sera-t-elle bientôt proposée ? Si oui, avec quels genres de nouveautés ?
Oui, avec notamment la mise à disposition d’une version « light » du passage des « spiders » des moteurs de recherche dans la version gratuite, des graphiques plus aboutis, une navigation encore plus simple et rendant plus de services et d’autres statistiques et fonctionnalités dont je ne puis évoquer encore l’existence ;o)

Que pensez-vous de l’étude que nous réalisons, et qu’attendez-vous d’une telle étude? Seriez vous prêt a répondre a un complément d’enquête ?
L’étude est intéressante, tout dépend de l’utilisation qui en sera faite. L’idéal serait d’avoir l’avis des utilisateurs (enfin cela placerait bien en avant Titag) car c’est tout de même eux qui utilisent le produit tous les jours.
Pas de problème pour un complément d’enquête, je suis à votre disposition.