panic reverse cinema concoursPanic Cinema ! organise un concours cinéma d’un nouveau genre.

Celui-ci s’articule en 2 parties.
Tout d’abord, il est demandé aux internautes de créer une affiche du film de leur(s) rêve(s). Pas beaucoup de contrainte et tout les sujets sont possibles: du gore au polar, en passant par la science fiction. Jusqu’au 31 mai prochain, chacun peut donc y aller de ses envies et participer via ce lien.
Et ensuite, deuxième partie de ce concours: 10 affiches seront sélectionnées pour être « réalisées », c’est à dire qu’il sera lancé un appel aux réalisateurs qui auront tout l’été pour « commettre » le film dont ils connaissent l’affiche ( d’où le « reverse », on part de l’affiche pour faire le film, contrairement à d’habitude ).

A gagner notamment Statut de « vidéo star » sur Dailymotion pendant 24h, une journée pour tourner en studio ou 2 heures sur une péniche équipée pour filmer Paris, et pour réunir les deux concours : Les meilleures affiches et vidéos associées seront diffusées sur le web, en tv et sur grand écran (ShortsTV, ShortsTV.fr, séance spéciale Panic! Cinéma…)… Une bonne manière de se faire connaître !