alain souchon parachute doré nouveau single téléchargeable gratuitement Est-ce pour surfer sur la crise ambiante qu’Alain Souchon a décidé de proposer sur son site un titre au nom qui fait réflechir.
En s’inscrivant à la newsletter du site de l’artiste, il est possible de recevoir l’une de ses dernières oeuvres , « Parachute doré« .

Il évoque à sa manière cette somme d’argent que peuvent recevoir certains dirigeants de grosses sociétés qui quittent leur société lorsque çà ne va plus bien. « Adieu mégaphones, adieux calicots, adieu représentants syndicaux! A moi le soleil et le calypso, la nana et la noix de coco. A moi les alizés, les vents tropicaux », disent les paroles, marquées par l’ironie propre à Souchon. « En Chine l’usine on délocalise. (…) La boîte a coulé mais pouce! On va se la couler douce (…). La pilule on va se la dorer, j’ai le parachute doré! « , indique le texte, sur un rythme tropical.

Et pour promouvoir ce titre ( téléchargeable gratuitement via ce lien ), le complice de Laurent Voulzy s’est fendu d’une petite video qui fait bien rire: