france all black coupe du monde de rugby ballon ovale Alors que les rugbymens français ont du s’exiler pour jouer leur quart de finale contre la Nouvelle Zélande se pose un problème de calendrier…

Non pas que le lieu du match doit en accueillir un autre mais c’est presque çà…
Le match doit se dérouler Samedi soir à 21h et le soutien de chaque français est important en vue de la qualification pour la demi-finale. Sauf que, au même moment, se joueront certains matchs de la dizième journée de Ligue 1. « Je pense que les joueurs de foot et de rugby sont assez proches, explique Jérôme Rothen. En général, les rugbymen aiment le foot et nous on aime le rugby. Je pense que la moindre des choses seraient de trouver un arrangement pour que tout le monde puisse voir les matchs de foot et après le match de rugby. »

A moins que la Ligue de Football Professionnel ne désire pas en son for intérieur que le XV de France soit champion du monde ?

EDIT de FIN D’APRES MIDI: Après consultation des clubs et en application de l’article 312 des règlements de la LFP, la Ligue a décidé ce mardi d’avancer à 19h00 les six rencontres comptant pour la 10e journée de Ligue 1 Orange initialement fixées le samedi 6 octobre à 20h00, à savoir Le Mans-Nice, Lens-Auxerre, Lille-Valenciennes, Lorient-Caen, Metz-Strasbourg et PSG-Rennes. La totalité de ces rencontres sera diffusée sur Foot+.

Par cette décision, le football professionnel veut permettre à ses supporters de concilier leur passion du football avec l’événement exceptionnel que constitue le quart de finale de la Coupe du monde de rugby, France-Nouvelle Zélande, programmé le samedi 6 octobre à 21h00 sur TF1.