alberto contador tour de france maillot jaune astana Une info dont peu de medias ont parlé … mais qui pourrait être lourde de conséquence…

Le Tour de France 2007 a été « victime » du dopage avec la positivité de Vinokourov et le renvoi du danois Rasmussen, qui avait récupéré le maillot jaune, par son équipe pour avoir menti sur son lieu d’entrainement, ce qui lu a fait évité des contrôles anti-dopages.
Ce ce fait, c’est Alberto Contador qui, au final, a revêtu le Maillot Jaune du leader du classement général. Ce dernier a,un temps, été suspecté de pratiques illégales également mais aucune preuve formelle ne le mettait en cause, notamment dans le dossier de dopage entourant le docteur Fuentes, en Espagne.
Une enquête est en cours en Italie dans le cadre cette l’opération Puerto qui indique que plusieurs cyclistes sont concernés … Et Contador a indiqué qu’il répondrait aux questions qui pourraient lui être posées par le Comité olympique Italien. Or, cet organisme prévoit d’interdire à tout coureur impliqué dans l’affaire de dopage espagnole, de s’aligner en Italie. Or, le Tour de France 2008 passe sur les routes de la péninsule voisine.

Alors, y-aura-t-il un maillot jaune au départ du Tour 2008 ou pas ? D’autnat que les organisateurs de la grande boucle menacent de ne pas accepter Astana, l’équipe qu’a rejoint Contador. A suivre…