dumpster diving benne à ordure piscine new york Quand il fait chaud, on cherche le frais…

Dans certains villes, il y a des « plages » temporaires mises en place par Paris notamment mais à New York, il y a une autre solution.
Trois bennes à ordure rouges réunies par une structure en bois peinte en gris constituent trois bassins de piscine, très prisés par les riverains. Dailleurs, ce lieu qui est tenu secret fait le plein chaque jour. Installé sur un terrain vague de Brooklyn, au sud-est de Manhattan, à New York, l’espace est, en fait, divisé en deux: d’un côté, des transats et des tentes posés sur un sol brut en béton, de l’autre un dépôt industriel, encombré de matériel hors d’usage.

Le « dumpster diving » ‘ nom donné à cet ensemble ) fait partie d’un projet plus large destiné à revaloriser les zones urbaines laissées à l’abandon, souligne David Belt, directeur de Macro Sea. Cette version un peu particulière de « New York Plage » n’a pas coûté très cher: les conteneurs neufs ont été prêtés jusqu’à la fin de l’été par le constructeur, la location du terrain est très abordable vu le lieu … L’eau a été la plus coûteuse, puisque la facture s’élève là à 1.300 dollars. Un maître nageur surveillant l’ensemble.

L’idée séduit et pourrait être développé dans d’autres villes qui se sont montrés intéressés …