ipad 3G orange bouygues sfr fanc darty echosUne info du journal « Les Echos » du jour.

Si elle est vraie, celà va être un sacré casse tête à gérer.
Selon le journal économique, Apple aurait décidé que l’iPad 3G ne sera pas vendu par l’un des 3 opérateurs majeurs de téléphonie français mais en ligne sur l’Apple Store, dans les Apple Store de Paris et Montpellier, dans certaines FNAC et dans certains magasins DARTY.
De cette manière, la firme de Steve Jobs n’offre aucune exclusivité dans le choix de l’opérateur. Il ne sera donc pas possible pour les acheteurs d’utilser leur iPad en 3G dès son achat puisque dépourvu de micro-carte SIM. En effet, pour obtenir celle-ci, le nouvel acheteur « devra indiquer à son vendeur le nom et le type du forfait 3G qu’il choisit. Il devra cocher une case : Orange, SFR ou Bouygues. Ensuite, Apple se chargera de contacter l’opérateur concerné pour lui commander la carte SIM correspondante – qui doit permettre à l’appareil de se connecter au réseau 3G -et lui donner les coordonnées bancaires de son client afin de le débiter du montant mensuel correspondant au forfait souhaité. »

Une manière pour Apple de garder la main sur la distribution des iPad et ne pas voir certains opérateurs réaliser des réductions promotionnelles pour attirer de nouveaux client sur son réseau. Ou l’art de faire compliqué dans un monde qui veut tout simple…

http://www.accessoweb.com/Orange-SFR-et-Bouygues-ne-vendront-pas-l-iPad-3G-d-Apple_a6398.html