jeux olympiques jo 2018 france gap grenoble candidature annecy Alors que Gap a décidé de jeter l’éponge, une nouvelle ville française s’est déclaré candidate à l’organisation des Jeux Olympiques de 2018.

Et quelle ville !
Puisqu’aux côté de Grenoble, Annecy et Nice aux potentiels importants, il faudra désormais compter sur le village de Pelvoux. Situé dans les Hautes-Alpes, cette candidature est appuyée par les communes du Pays des Ecrins. Et les possibles organisateurs comptent sur le soutien de Marseille, où ils voudraient voir un stade de glace se construire pour l’occasion.
Jean-Marc Passeron, président du comité d’organisation créé pour l’occasion, insiste sur le côté non farfelu et a des idées pour réduire les coûts au maximum afin que les 400 habitants de cette commune n’ait pas à subir une hausse de leurs impôts locaux. Ainsi, à 30km de Pelvoux se trouve Turin, qui a accueilli les JO en 2006 et qui pourrait donc voir ses installations réutilisées en 2018.

Pour rappel, le Comité National Olympique Français a indiqué qu’il présenterait une candidature pour les JO de 2018 et que ce choix sera réalisé le 18 mars 2009. A suivre…