Plus de Mc Flurry chez Mc Donald’s ?

pmc flurry mc donald's glace dessert hérisson Une nouvelle dont peu de medias se font l’écho … le 1er janvier, il n’y aura (peut-être) plus de Mc Flurry en vente en France !

Et cela à cause des hérissons !
L’histoire date en fait d’octobre 2006 et d’un article du « Canard Enchainé » qui indiquait que Mc Donald’s Angleterre allait modifier les pots de Mc Flurry, le dessert glacé vedette de Mc Do, afin d’éviter que les hérissons ne meurent bloqués à l’intérieur en cherchant à lécher les restes de glace. Interrogé à l’époque, Mc Donald’s France avait indiqué que « puisqu’aucune association de protection des hérissons ne s’est manifestée », aucune décision en la matière ne serait prise.

Or, en septembre 2005, l’association du Sanctuaire des Hérissons avait dénoncé, auprès de Mc Donald’s France, la dangerosité des pots de Mc Flurry, ce qui avait eu peu d’écho de la part de la franchise américaine de la firme américaine, tout juste une réponse polie. Aussi, depuis,une pétition avait été lancée … après plus de 4000 signatures, de nombreux courriers et e-mails destinés aux responsables de Mc Donald’s, le « gobelet » utilisé pour le Mc Flurry va disparaitre début 2008. Un nouveau « contenant » aurait été choisi par le géant des USA.

Début 2008, çà veut dire quand ? et quel est sera la nouvelle forme du dessert glacé ? A suivre…

NB: Une petite video pour vous montrer dans quel détresse se retrouve ce pauvre hérisson gourmand…


McFlury
envoyé par weetabix00


2 Commentaires sur “Plus de Mc Flurry chez Mc Donald’s ?”

  • lecochonou a ecrit le 13 mars 2008, 22:33

    les pauvres!!c trop triste

  • lisa a ecrit le 6 mars 2010, 18:55

    oh dégelac cet herisson !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! regarder sa peau ohhhhhhhhhh