appareil photo numérique instantané polaroid imprimante Avec les appareils numériques, l’argentique a peu à peu disparu, seuls les esthètes gardent leurs « vieux » appareils…

Et le numérique a vu aussi la disparition du célèbre appareil photo instantané.
Fini la photo que vous pouviez avoir moins d’une minute après l’avoir faite. Mais celà va revenir. C’est en tout cas le souhait de Polaroïd qui devrait lancer l’an prochain une imprimante portable qui permettra d’imprimer rapidement la photo réalisée. A peine plus grand que certains appareils photo ( ou téléphones ), le projet Zink ( pour Zero Ink, pas d’encre !), relié en USB ou en Bluetooh, l’instanéité refait surface.
Pour réussir ce « revival », Polaroid mise sur un nouveau concept. Ici, pas d’encre, ni de ruban pour imprimer la photo ! Le secret réside dans le papier qui acceuillera votre image. En effet, « ce dernier contient de minuscules cristaux de couleurs CMJN incorporées (100 milliards dans une feuille au format 2×3 »), et c’est la chaleur du tambour d’impression qui se charge de « révéler » la bonne couleur au bon endroit en environ une soixantaine de secondes. »On se fait un Pola ? 😉

Plus d’info sur ce lien.

Via Guim