De nos jours, on peut tout faire tout seul.

Pas la peine de faire appel à un spécialiste pour une réparation ou pour se soigner, en cherchant sur internet, on peut trouver ce qu’il faut pour le faire nous même.
Sauf que pour certains domaines, il ne vaut mieux pas essayer sinon on risque d’être déçu par le résultat. C’est le cas du blanchiment des dents. Il y a depuis quelques années des produits qui sont proposés en pharmacie, parapharmacie ou grandes surfaces, vous laissant miroiter de nouvelles dents totalement blanches. Sauf qu’il vaut mieux se rendre dans une clinique dentaire qui réalise un traitement des canaux en un seul rendez-vous plutôt que de « jouer » à « l’apprenti sorcier ».

Certains diront qu’il est facile d’avoir des dents resplendissantes, il suffit de faire des bains de bouche régulièrement, d’éviter tout produit colorant ( le vin rouge par exemple, ou le cola ), de stopper le tabac ( eh oui, fumer est mauvais pour les dents ), de se brosser les dents régulièrement et de rendre une fois par an au minimum chez son dentiste. Mais malgré toutes ces précautions, il arrive que les dents jaunissent et qu’il faille donc une intervention plus prononcée.
Aussi, pour un blanchiment qui dure, le mieux est de s’adresser à un spécialiste. En outre, le traitement du dentiste se fait plus en profondeur, ce qui garantit des dents plus blanches et ce, jusqu’à dix nuances plus claires. Le docteur pourra même vous aider à atteindre la blancheur que vous désirez avec une grande précision.

Par ailleurs, il faut savoir que si pour la Sécurité Sociale ce traitement est considéré comme un traitement esthétique et n’est pas pris en charge, certains mutuelles acceptent la prise en charge dans la limite d’un certain plafond, propre à chacune. Donc le mieux est de se renseigner.
Ceux qui ont peut d’aller chez le dentiste seront heureux d’apprendre que le traitement des dents dans un cabinet dure environ une heure. Ensuite, vos dents sont parfaitement blanches. Pour cela, le dentiste commence par faire un détartrage professionnel et prend soin des plombages et des dents remplacées, qui ne peuvent pas être être blanchis. Grâce à l’utilisation d’une lampe plasma, il peut obtenir un résultat plus durable que bon nombre de kits de blanchiment librement vendus.

Attention, cependant, cette opération peut s’avérer ne pas être définitive et doit être recommencé dès que nécessaire, notamment si vous avez des dents irritables, fragilisées.