Pratiquement un demi-tour du monde pour jouer un match de football !
40 000 kilomètres, c’est un tour du monde.
Et donc 20 000, c’est un demi-tour du monde.
C’est quasiment la distance parcourue par une équipe de football pour aller jouer une rencontre. Voici le tweet qui l’indique:
Marca: Una liga mundial en Rusia: El Luch Energiya de Vladivostok (Rusia) jugó ayer en Kaliningrado el partido… https://t.co/5j1hob3a2M
— Notideportes24 (@notideportes24) November 26, 2015
Détaillons un peu la situation qui a donc vu le club de FC Luch Energiya, de Vladivostok, voyager aussi longtemps ( et le mot est faible ! ). Ce club, qui joue en deuxième division du championnat russe, a du se déplacer au FC Baltika, situé lui à Kaliningrad, exclave russe situé entre la Pologne et la Lituanie. Ce qui représente ce parcours ( en vol direct ):
Mais bien entendu, il n’y a pas de vol direct entre les deux villes. Et donc les visiteurs ont mis plus de 16 heures à l’aller, le double pour revenir vers Vladivostok. Il faut vraiment le vouloir ! Dautant plus quand on sait qu’à la fin de la saison, c’est plus de 100 000 kilomètres qu’aura parcouru le club de Luch Energiya, 2 tours du monde et demi.