the voice tf1 images télé crochet nikosAprès l’abandon de Star Academy, TF1 cherchait un nouveau programme de télé-crochet.

Et la Une lancera prochainement « The Voice », dont nous avons déjà parlé.
Aux commandes de l’émission, un duo constitué de Nikos Aliagas et de Virginie De Clausade. Longtemps gardé secret, les noms des coach ont été officialisés il y a quelques semaines. Jenifer, Garou, Louis Bertignac et Florent Pagny relèveront donc le défi : trouver la plus belle voix de France….

Dans une première phase, les participants se produiront sur scène en live et en public, accompagnés de 6 musiciens. Les coachs, de dos dans leurs fauteuils, les auditionneront à l’aveugle. Dès que l’un d’entre eux sera conquis par une voix au point de la vouloir dans son équipe, il devra appuyer sur le bouton et pourra ainsi retourner son fauteuil. Il découvrira alors le talent qui rejoindra son équipe pour toute la compétition. Autre grande nouveauté de ces auditions, si plusieurs coachs sélectionnent le même talent, celui-ci se verra offrir une chance exceptionnelle : choisir son coach !

Une fois les auditions à l’aveugle terminées, les coachs organiseront, en public, des face-à-face entre les talents de leurs équipes. Lors de cette étape dite des « battles », chaque coach choisira les talents les plus convaincants pour poursuivre l’aventure à ses côtés.

Puis chaque semaine, en live et en public, accompagnés d’un orchestre, les talents donneront le meilleur d’eux-mêmes face aux téléspectateurs et aux coachs. Leur but ? Tout faire pour les convaincre de poursuivre et de gagner la compétition.

La production d’un album est à gagner et TF1 commence le buzz en proposant une bande annonce mêlant images de l’émission et coachs: