professeur layton film eternelle diva luke

Devant le succès de la trilogie du Professeur Layton, les producteur ciné ont décidé d’en proposer une adaptation.

Celle-ci se déroule en fait après le 4ème volet des aventures, « Professeur Layton et la flûte du démon« .
Sorti le 19 décembre au Japon, le film est un succès … et a toutes les chances donc d’être projeté en Europe. Le film reprend le principe des énigmes, les musiques et les personnages du jeu.

« Au début du film, Layton reçoit une lettre de la célèbre cantatrice d’opéra Jenice Kaitly qui les invite lui, Luke et Remi à assister à sa dernière représentation. Elle leur demande également de l’aide pour un mystère, expliquant que son amie Melina disparue un an plus tôt, était réapparue depuis sous les traits d’une enfant de sept ans et disant avoir découvert le secret de la vie éternelle. Naturellement l’affaire intéresse Layton et ses assistants et il accepte l’invitation à l’opéra de Crown Petone. Un fait étrange se produit lorsqu’ils arrivent sur place, Ozro Vislar, le pianiste, parle d’un jeu dont le gagnant se verrait octroyer la vie éternelle. C’est au tour de Layton, Luke et Remi de résoudre le mystère de l’Éternelle Diva avant qu’il ne soit trop tard. »

Le spectateur aura alors tous les ingrédients pour résoudre l’énigme comme lors des « 5 dernières minutes« . Un site du film est à disposition pour les fans.