cassoulet petit journal canal abc time square On ne sait pas pourquoi mais d’un seul coup, on entend parler d’une personne ou d’un truc sur internet, sorti(e) de nulle part…

Gloire … éphémère et/ou délire organisé, celà est souvent l’occasion de bonnes « tranches » de rigolade.
Et l’équipe du « Petit Journal » de Canal+ a réussi à faire parler d’elle aux USA. Profitant de l’engouement pour l’élection présidentielle, l’équipe de joyeux drilles de la chaine cryptée a déployée en plein Time Square une banderole avec l’inscription « Cassoulet » au milieu de la foule.
Ce « délire » français a été filmé en direct par la chaine de télé ABC et a interpellé bon nombre d’américains présents devant leur poste lors de la diffusion des images. Et on a alors retrouvé des requêtes sur ce plat français sur de nombreux moteurs de recherches. Ainsi sur Yahoo Answers, on pouvait lire la question suivante: « Why? Who/what is this cassoulet ?« . Le très sérieux Time Magazine en a parlé. De ce fait, le terme « cassoulet » s’est même retrouvé en 62ème position des requêtes les plus recherchés sur Google.

Et la spécialité de Castelnaudary a même eu le « bonheur » de se retrouver dans le Wikipedia anglais … après le Camenbert, les américains succomberont-ils à ce plat de « beans » ? A noter qu’au congrès du PS, on a vu une affiche « cassoulet » tenu par un militant