Depuis quinze jours, le petit monde de l’internet était au centre d’âpres débats: faut-il donner les résultats d’une élection dès que les premiers chiffres sont connus ou faut-il attendre 20h ?

Au centre de cette discussion, Jean Marc Morandini qui avait allumé la mèche en indiquant qu’il donnerait sur son blog les informations en sa possession à partir de 18h, dimanche. L’animateur d’Europe 1 avait pris pour lui le « combat » politique… s’attirant les foudres de nombre de lecteurs et de blogueurs.
Le présentateur de Direct 8 avait alors mis de l’eau dans son vin en indiquant qu’il prendrait sa décision prochainement mais qu’il envisageait de délocaliser son site à l’étranger pour être libre de toute communication. Et ce samedi, retournement de situation. Il semble que la lettre adressée à son hébergeur par la Comission de Contrôle lui demandant de mettre tout en oeuvre pour que Jean Marc Morandini ne communique pas de résultats avant 18h ait porté ses fruits puisque le journaliste déclare à 18h21 sur son site qu’il se plie à la loi et ne donnera donc pas de résultats avant 20h.

Tout çà pour çà… pfff ! Rappelons que de nombreux site étrangers donneront ce que ce grand « moralisateur » s’est finalement résolu à ne pas donner.