plombier plomberie montrealUn tuyau qui fuit; un robinet qui se casse, un égout bouché qui déborde ou toutes autres travaux urgents de plomberie peut survenir à tout moment de la journée, tard le soir ou durant le weekend. En cas d’urgence en plomberie, les meilleurs conseils c’est de ne pas paniquer, de bien analyser le problème et de vous poser les bonnes questions. Devez-vous utiliser immédiatement la tuyauterie concernée et donc la réparer d’urgence ? Pouvez-vous fermer l’arrivage d’eau pour arrêter la fuite ? En laissant le problème sans intervention immédiat causera-t-il plus de dégâts?

Certaines situations requièrent les services professionnels d’un plombier alors que d’autres peuvent attendre les heures normaux de travail. Dans tous les cas, sachez qu’il y a toujours des solutions temporaires à la portée de tous. Ce qui peut vous aider grandement dans ces moments inopportuns c’est d’être préparé à l’avance avec l’obtention de certains objets utiles.

– Un seau est connu comme l’outil d’urgence pour la plomberie. En avoir plusieurs de différentes tailles est très utile. La maison reste propre et au sec lorsqu’on en a pour mettre l’eau épongé ou pour en placer sous une fuite.
– Des serviettes en papier super absorbantes ou des vieilles serviettes sont utiles pour nettoyer les fuites d’eau.
– Des clés de différentes tailles prêtes à l’emploi sont des outils essentiels pour tout travail d’urgence en plomberie. Cela même si la plupart des travaux ont généralement besoin que d’une pince à joint coulissant et d’une clé à molette. Le mieux c’est d’utiliser deux clés à la fois. Par exemple, en les tournant dans des directions opposées, les contraintes de la plomberie sont absorbées lors du serrage ou du desserrage d’un raccord de plomberie.
– Grâce à sa polyvalence, posséder un tournevis multi-embouts peut aider à réduire le nombre d’outils à acquérir dans sa boite à outil personnelle pour des urgences en plomberie.
– Du ruban adhésif pour plomberie et / ou du ruban d’étanchéité peut vous aider en cas de problème comme un tuyau fissuré. La bande réduira la fuite jusqu’à ce qu’une solution permanente soit apportée.
– Les cintres en fil de fer sont un article de ménage que tout plombier amateur devrait garder à sa portée. Il est utile en cas de toilettes bouchées où l’eau ne cesse de monter à chaque chasse d’eau. Le cintre est plié pour lui donner une forme incurvée avant d’essayer de débloquer l’intérieur de la cuvette des toilettes.

Malgré ces petites astuces fait maison, les services d’urgence en plomberie sont parfois plus que
nécessaire pour régler de façon permanente le problème de plomberie. Le débouchage d’égout ou de
drain en est un de ces exemples de problèmes qui demande l’intervention d’un plombier compétent car il nécessite des outils spécialisés. Pour éviter les urgences de plomberie, il est encouragé d’engager un plombier pour l’entretien régulier de vos égouts et toutes autres systèmes de plomberie.
Contactez-nous pour tous vos travaux d’urgences en plomberie à Montréal. La société, Plombier de Montréal 24h est à votre disposition 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7.

  • Fascinated
  • Happy
  • Sad
  • Angry
  • Bored
  • Afraid