« Vacances j’oublie tout, plus rien à faire du tout… » dit la chanson.

Sauf que ce n’est pas vrai et que pour bon nombre de personnes, les vacances signifie nouveau départ.
C’est en effet le moment choisi pour certains de se remettre en question, d’évoluer, de changer avec généralement de meilleurs résultats que pour les résolutions du jour de l’an.
Certains voyageurs partent à l’étranger et en profitent donc pour apprendre une nouvelle langue: ne serait-ce que quelques mots nécessaires pour se faire comprendre et comprendre ce que l’on nous dit, cela suffit. Et cela peut aussi se faire part l’intermédiaire de séjours.

vacances été destination voyagesIl y en a qui profitent des vacances pour déménager et c’est dailleurs ce que je fais lors de ce premier mois d’été complet. Plutôt que de repos, ce fut des journées d’intenses travaux, entre déménagement et ré-emménagement. Gérer l’administratif et tout ce à quoi on ne pense pas au quotidien.
Juillet/Aout peut aussi être des périodes où on change de voiture, il y a ainsi d’excellentes offre sur https://reprise.citroen.ch/. Deux solutions: soit on change avant de partir, comme çà on est tranquille pour partir … mais cela se budgétise et çà fait dépenser de l’argent avant d’en dépenser ! Soit on attend de rentrée pour voir si on est en capacité financière de changer de véhicule.

En parlant de véhicule, pour le conduire, il faut un permis de conduire.
Comme on est plus détendu, c’est le moment idéal de le passer. Il y a moins de monde en auto-école, donc les moniteurs sont plus attentifs à vos progrès. Et vous pouvez obtenir des créneaux horaires de conduite plus facilement. En plus, à moins que vous habitez une station touristique, il y a moins de monde sur les routes et donc vous n’aurez pas peur d’emboutir un autre usager.

Et en vacances, on peut aussi aller à la plage et tout oublier ( ou presque ) …