Le marché automobile est dominé par les SUV et les véhicules compacts.

Après le Santa Fe, passons donc à l’Electra, toujours chez Hyundai.
Il faut tout d’abord savoir que c’est le cinquième génération de chez véhicule qui est proposé par le constructeur coréen. Ayant obtenu 5 étoiles au test de la NHTSA, l’Elantra allie performance et sécurité. Doté d’un moteur de 1,8 L de série à double calage variable continu des soupapes, l’Elantra 2016 propose, en effet, un équilibre optimal entre puissance et efficience. Avec son système de double arbre à cames en tête et ses 16 soupapes, il génère 145 chevaux et un impressionnant rendement énergétique combiné de 7,5 L/100 km.

L’Elantra intègre six coussins gonflables1 pour contribuer à la sécurité de tous les passagers : deux coussins gonflables frontaux, deux coussins latéraux intégrés aux dossiers avant et deux rideaux latéraux intégrés au pavillon.
Le système de gestion de la stabilité comprend un ensemble de dispositifs de sécurité ( contrôle électronique de la stabilité, l’antipatinage, direction assistée ) qui surveille des systèmes de sécurité avancés pour contribuer à assurer une stabilité optimale sur la route.
Bien tendu, ce véhicule est équipé de l’ABS, système de freinage antiblocage des roues, qui aide à garder le contrôle de la direction lorsque vous immobilisez le véhicule. Niveau sécurité également, le véhicule propose le système de répartition électronique de la puissance de freinage, qui applique une pression appropriée à chacune des roues afin de maximiser la puissance de freinage et de maintenir le contrôle du véhicule en cas d’arrêt brusque. Ce qui es tplutôt rassurant. En outre, le système d’assistance au freinage détermine les situations de freinage d’urgence et s’assure que le maximum de force de freinage est appliqué immédiatement afin de réduire les distances d’arrêt.

Quelles sont les autre avantages de l’Elantra ?
Il y en a encore de nombreux comme le volume intérieur total de cette berline qui est plus important que celui de toute autre berline de sa catégorie. Plus d’espace donc pour vous, vos amis et tout ce que vous devez transporter. De plus, l’Elantra offre un meilleur dégagement pour la tête et les jambes que les autres véhicules comparables.
Et si vous voulez faire plaisir à vos passagers, sachez que les sièges arrière du véhicules sont chauffants, ce qui n’est pas inné sur d’autres voitures concurrentes. De quoi réchauffer l’atmosphère lors de grands parcours en hiver donc.

Garantie 5 ans, ou 100 000 kilomètres, l’Elantra propose bien tendu, de série, une chaine audio AM/FM/CD/MP3 avec 6 haut-parleurs, des rétroviseurs extérieurs chauffants et une boite à 6 rapports.

Envie d’en savoir plus ? direction hyundaidemascouche.ca