eric besson ps parti socialiste Il y a quelques jours nous vous indiquions que l’ex-Monsieur Economie de la candidate du PS à la présidentielle allait sortir un livre très attendu…

Et bien le journal “Le Figaro” a réussi à se procurer des extraits du livre avant sa sortie.
“Je pense en conscience que Ségolène Royal ne doit pas devenir présidente de la République. Je ne le souhaite pas pour mon pays. Je le redoute pour mes enfants.” déclare ainsi Eric Besson. Ajoutant que sa voix n’ira pas à la seule présidente de Région “ni au premier ni au second tour de l’élection. Sauf évidemment si elle était opposée à Jean-Marie Le Pen. (…) On est sur une pente très dangereuse pour la France si elle gagne”. “Seule sa propre gloire la motive. Elle use et abuse de démagogie”

Au sujet du rôle qui a été le sien auprès de la représentante du PS, il indique que “Jamais programme présidentiel, à gauche, n’a été inventé dans une telle imprécision, dans un tel secret. (…) Mon boulot, et celui du PS, ce n’était plus de construire mais de cacher cette réalité”.

Des déclarations qui sont restés pour le moment sans réponse dans le camp attaqué… mais la parution mardi du livre devrait faire réagir. A suivre donc.

Plus de texte ici.