Reporté en raison de la crise sanitaire, l’Euro de football se tiendra du 11 juin au 11 juillet 2021. Les fans de ballon rond attendent avec impatience cet événement qui réunira les meilleures équipes nationales du continent européen. Quels sont les favoris de cette compétition ? Voici nos pronostics ! Pour cet Euro 2021, 24 équipes seront en lice mais les experts du football estiment que certaines formations sortent du lot et ont davantage de chance de s’imposer dans la compétition. Quatre nations figurent comme des favoris.

Quatre équipes favorites

euro football 2021 pronostics

Les quatre équipes qui apparaissent les plus fortes et donc qui ont davantage de chance de l’emporter sont le Portugal, l’Allemagne, l’Angleterre ou encore la France. Dans la liste que nous venons de citer, trois équipes se trouvent le même groupe : la poule F, déjà surnommée par les journalistes « le groupe de la mort ». Le suspense va donc être très intense.

Parmi les fans de football, les personnes qui souhaitent parier sur les rencontres sont de plus en plus nombreuses. Il faut dire que miser sur des matchs permet de vibrer encore plus lors de l’évolution du score. Parmi les équipes qui ont de fortes chances de l’emporter, la France figure en bonne position. Il existe de nombreux sites qui proposent des paris sportifs qui distille des conseils, par exemple, ce prono pour la France à l’euro de foot est assez pertinent.

La France, un effectif de grande qualité

La France dispose d’un effectif de grande qualité avec des joueurs qui jouent dans les plus grands clubs européens comme le PSG, le Real de Madrid ou Barcelone. Les joueurs sont talentueux et expérimentés : c’est le cas de Kylian Mbappe, Antoine Griezmann ou N’Golo Kanté. La France, championne du monde en titre, s’est qualifiée aisément pour cet Euro. A la tête de cette équipe, le sélectionneur Didier Deschamps constitue aussi un atout. Ses choix tactiques sont, en général, très pertinents. L’équipe est en confiance.

L’Angleterre est aussi un prétendant sérieux au titre. L’effectif est composé de joueurs talentueux, jeunes et ambitieux. Elle pourrait disputer la moitié des matches de groupe, à Londres, au stade de Wembley. Cet élément constitue un atout important. Il faut aussi rappeler que l’Angleterre est arrivée en demi-finale durant la Coupe du monde 2018.

L’équipe du Portugal, avec Ronaldo en capitaine, est aussi très attendue sur cet Euro 2021. Il existe aussi d’autres joueurs très talentueux dans cette équipe à l’image d’André Silva ou Bruno Fernandes. Il faut aussi rappeler que Le Portugal est le tenant du titre. Enfin, il faudra compter sur la très rigoureuse équipe d’Allemagne.