rapahelle ricci raphie tf1 star academy mathieu gonet Alors que certains d’interrogent sur une saison 8 de l’émission de TF1, une chose est quais sure: si nouvelle édition , il y a , ce sera avec d’autres professeurs…

Après Mathieu Gonet qui a décidé de prendre du recul, Raphie annonce sur son blog qu’elle ne prendre plus part à l’aventure.
Il y a quelques jours, son départ avait été évoqué par la volonté de la production qui n’aurait pas apprécié ses remarques plus qu’acerbes sur certains candidats. Mais la fille d’Alice Dona a décidé de prendre les devants … sur son blog.

Ainsi, voici ce qu’on peut lire, sur le MySpace de la professeur:

« Raphie ne rimera plus avec la Star Academy !

Après 6 saisons de « bons et loyaux services », de passion, d’émotions, de répétitions, de chansons et de rencontres musicales improbables, j’ai décidé de tourner la page de la Star Academy.
Je suis une saltimbanque, issue d’une famille de saltimbanques et je souhaite continuer ce que j’ai toujours aimé et voulu faire, travailler aux côtés des artistes.

Cette dernière saison a été pour moi la plus riche avec les étudiants, mais elle m’a été tout aussi frustrante car les univers musicaux de chacun n’ont pas ou peu été exploités, là où la production nous avait annoncés (aux étudiants ainsi qu’à moi-même) une saison créative…

Cette décision mûrement réfléchie depuis plus d’un mois m’a été confirmée par ma « petite voix intérieure » lorsque j’ai vu l’extinction du château lors du dernier prime : je me suis dit :«là, je sais que c’est fini », d’où ma grande émotion… un mélange de nostalgie et de soulagement.
… «