[ad_1]

MONTREAL–(BUSINESS WIRE)–RSA, le chef de file des solutions d’identité donnant la priorité à la sécurité, a annoncé aujourd’hui au InCyber Forum North America des investissements stratégiques destinés à accélérer sa croissance sur le marché canadien. Suite à une croissance de 444 % en glissement annuel de ses activités de logiciel-service au Canada et après avoir effectué d’importants investissements dans le personnel, les partenaires et les distributeurs à travers tout le pays, RSA allouera des investissements supplémentaires pour accélérer sa croissance dans le pays.


Illustrant son engagement supplémentaire en faveur du marché canadien, RSA lancera un nouveau site cloud mutualisé dans le pays pour répondre à la demande croissante pour RSA® ID Plus, la seule plateforme de gestion des identités et des accès (GIA) capable de prendre en charge les configurations cloud, hybrides et sur site. Le lancement aidera des agences gouvernementales, fournisseurs de services financiers et infrastructures critiques canadiens, ainsi que d’autres organisations de premier plan à respecter la Loi sur la protection de la vie privée, la Loi sur la protection des renseignements personnels et les documents électroniques (LPRPDE) et la Directive sur les services numériques. Elle garantira par ailleurs que les organisations locales pourront déployer une plateforme d’identité unifiée pour sécuriser l’authentification, l’accès, la gouvernance et le cycle de vie dans l’ensemble de leurs environnements.

« Le Canada est un marché stratégique pour RSA », a déclaré Rohit Ghai, PDG de RSA. « Notre croissance dans le pays, la demande du marché non satisfaite et la réussite avec certaines des plus importantes organisations et agences gouvernementales du Canada ont convaincu RSA à investir massivement dans ce pays. Ces investissements aideront davantage d’entreprises canadiennes à déployer les capacités d’identité unifiée nécessaires pour prévenir les cyberattaques et favoriser la productivité. »

« En passant au cloud, les entreprises canadiennes accélèrent leur productivité, optimisent leurs coûts et introduisent de nouveaux risques qui ciblent l’identité », a affirmé Jim Taylor, responsable produits chez RSA. « Pour profiter des avantages liés au passage sur le cloud et tenir compte de ses nouveaux risques, les agences gouvernementales, fournisseurs de services financiers et fournisseurs d’infrastructures critiques, ainsi que d’autres dirigeants doivent donner la priorité à une plateforme d’identité unifiée qui sécurise l’authentification, l’accès, la gouvernance et le cycle de vie. »

« RSA travaille au Canada depuis plusieurs décennies et, durant cette période, nos investissements dans nos solutions, notre équipe et nos partenaires locaux ont contribué à accélérer la demande du marché pour nos activités basées sur le cloud », a déclaré Peter Jantzen, responsable des ventes chez RSA pour la zone Amériques. « Ces investissements aideront les entreprises au Canada à se développer tout comme le reste du marché et à passer au cloud en toute sécurité. »

« Nous nous réjouissons que RSA continue d’investir dans la protection des identités et la sécurité sur le cloud, qui constitue un besoin critique pour toutes les entreprises », a expliqué Matt Sirbu, directeur de la sécurité chez Softchoice. « En tant que chef de file des solutions de cybersécurité basées sur l’identité, RSA est bien placé pour aider les entreprises et agences gouvernementales canadiennes à adopter et utiliser en toute sécurité des technologies hybrides d’informatique en nuage. »

En plus d’avoir multiplié par plus de quatre ses activités de logiciel-service au Canada au cours de l’année écoulée, RSA a multiplié par deux la croissance globale de ses ventes de logiciel-service dans la zone Amériques pendant la même période.

L’immense majorité des entreprises canadiennes (92 %) utilisent l’informatique en nuage sous une forme ou sous une autre. Bien que les technologies infonuagiques procurent aux entreprises des avantages uniques, elles introduisent également d’importants risques en matière de sécurité : le rapport Cost of a Data Breach 2023 d’IBM a identifié la migration vers le cloud comme l’un des plus importants facteurs d’amplification des répercussions financières d’une intrusion. Le rapport a également rappelé que la forme la plus courante de violation dans le cloud “incluait des données présentes dans de multiples environnements – dont le cloud et sur site”.

ID Plus est la seule solution de GIA pouvant s’étendre sur de multiples environnements et les sécuriser. RSA fera aujourd’hui et demain des démonstrations d’ID Plus au InCyber Forum North America à Montréal (stand n°510). Lors du Forum, Rob Hughes, responsable de la sécurité informatique chez RSA, prononcera un discours détaillant une technique de cyberattaque émergente le 25 octobre à 15h55 sur la scène Rouge.

RSA lancera son nouveau site mutualisé au cours du premier semestre 2024 et agira énergiquement pour aider n’importe quel client à sécuriser ses environnements nuagiques entre temps.

Ressources

RSA ID Plus
La plateforme d’identité unifiée de RSA
Essai gratuit d’ID Plus pendant 45 jours
Aperçu du discours de Rob Hughes

À propos de RSA

Propulsée par l’IA, la plateforme d’identité unifiée de RSA protège les organisations les plus sécurisées au monde contre les cyberattaques les plus risquées, d’aujourd’hui comme de demain. RSA fournit les capacités d’intelligence de l’identité, d’authentification, d’accès, de gouvernance et de cycle de vie nécessaires pour prévenir les menaces, sécuriser l’accès et assurer la conformité. Plus de 9 000 organisations plaçant la sécurité avant tout font confiance à RSA pour gérer plus de 60 millions d’identités dans des environnements sur site, hybrides et multi-cloud. Pour de plus amples informations, consultez le site RSA.com.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

TeamRSA@axicom.com

[ad_2]