BERLIN, ISTANBUL et WASHINGTON–()–Scoutbee, la principale plateforme de recherche et de découverte de fournisseurs alimentée par l’IA, et Promena, le principal fournisseur turc de logiciels utilisés en logistique stratégique, ont annoncé aujourd’hui un partenariat visant à permettre à leurs clients de mieux naviguer dans les changements en pleine croissance du paysage logistique.

L’adoption de processus numériques a joué un rôle majeur pour répondre à ces défis, de même que la collaboration entre toutes les parties prenantes de la chaîne logistique. En collaborant, les services d’approvisionnement, les fournisseurs de solutions et les distributeurs peuvent créer des chaînes logistiques agiles et compétitives.

La collaboration à l’avant-garde des innovations dans les chaînes logistiques

Le partenariat entre Scoutbee et Promena offre aux directeurs logistiques un parcours de prospection efficace de bout en bout, leur permettant à la fois d’élargir leurs portefeuilles de fournisseurs et d’éviter les perturbations potentielles de la chaîne logistique.

Gregor Stühler, confondateur et CEO de Scoutbee, a déclaré : « Notre engagement commun à aider les entreprises à surmonter leurs problèmes logistiques – ainsi que nos pools de fournisseurs complémentaires – font de Scoutbee et Promena un tandem idéal ».

Grâce à cette collaboration, les clients de Scoutbee pourront rechercher numériquement de nouveaux fournisseurs dans la vaste base de données de Scoutbee, puis les valider en fonction de leurs meilleurs prix en utilisant Promena pour réduire les coûts, améliorer l’efficacité, atténuer les risques, raccourcir les délais de commercialisation, accroître l’innovation des produits, etc.

« Nos solutions sont construites à partir des données fournisseurs de nos clients, et de nos crawlers alimentés par l’IA à la recherche de nouvelles informations sur internet. Par exemple, si leurs objectifs tournent autour de la diversité, nous les aidons à trouver des fournisseurs avec lesquels ils devraient collaborer. Les résultats indiquent qu’il peut y avoir un impact notable du CA de Scoutbee. L’ajout de Promena à cette combinaison donne une situation gagnant-gagnant ». Gregor Stühler explique :

« Ce partenariat aidera les entreprises à gérer leurs processus d’approvisionnement et d’achat tout en facilitant les efforts de numérisation, » le directeur général de Promena, Orcun Guven, se fait l’écho de cet avis. L’alliance permettra aux clients de Promena d’atténuer les risques, de réduire les coûts et d’atteindre les objectifs de diversité des fournisseurs.

« Grâce à l’utilisation de nos services, les clients peuvent utiliser les ressources de Scoutbee et enrichir leur base de données fournisseurs pour renforcer la résilience de leur chaîne logistique. Cela doit instaurer la simplification de la collecte de données fournisseurs de plusieurs régions, éliminant ainsi les risques associés aux chaînes logistiques qui dépendent de sources ou de lieux uniques. En se focalisant sur l’efficacité opérationnelle, la rentabilité et les opportunités de croissance tout au long de la chaîne logistique, Promena permet à ses clients de maximiser leur valeur commerciale », conclut Orcun Guven.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.