pique nique ours blanc ragnar thorsethM6 a présenté cette semaine les premières images de la nouvelle saison de « Top Chef »…

Son émission-concours de cuisine qui revient après une bonne première saison.
Mais afin de ne pas s’endormir sur ses lauriers, et au vu de la « concurrence » de Masterchef, la chaine privée a réalisé quelques aménagements. Ainsi, comme l’un des reproches fait à l’émission de TF1 était de ne pas monter assez la réalisation des recettes, M6 a décidé d’en donner plus aux téléspectateurs. Ainsi, les candidats devront réaliser des plats dignes de grands restaurants mais avec des aliments simples. Les participants devront également un goûter d’anniversaire pour des enfants.
Afin que le jury soit considéré comme sympathique, la chaine a décidé de leur demander de s’impliquer dans la réalisation de plats et ont du réaliser certains plats pour voir s’ils étaient réalisables dans les données impartis.

Autre nouveauté et de taille, la participation de people ! Ainsi, Sébastien Chabal et Yves Lecocq notamment endosseront le temps d’une émission le rôle de juré.
Dernier détail, on passe de 12 à 14 candidats avec seulement 3 femmes et un belge.

Premier épisode entre janvier et février selon M6. A suivre…