Le Premier ministre israélien, sous sédatifs et respiration artificielle, « lutte pour la vie », a indiqué le ministre des Transports Méir Cheetritt.

Ariel Sharon été placé dans un coma profond sous respiration artificielle pour au moins 24 heures à la suite d’une opération chirurgicale de 9 heures. D’abord six heures d’opération, puis un scanner, et retour en salle d’opération parce que des hémorragies dans d’autres régions du cerveau que celles opérées durant la nuit, avaient été détectées. En tout cas, à en croire les commentateurs médicaux des chaînes israéliennes, la probabilité pour qu’Ariel Sharon puisse reprendre ses fonctions de Premier ministre est à l’heure actuelle très faible.

Le 18 décembre, le Premier ministre avait déjà subi une attaque cérébrale « légère » provoquée par un caillot de sang venant du coeur. Il était revenu aux affaires quelques jours seulement parès un court séjour à l’hôpital. Cette fois-ci, Ehoud Olmert a été nommé Premier ministre par intérim, a déclaré le porte-parole d’Ariel Sharon, Raanan Gissin. Le Grand Rabin d’Israël a demandé aux fidèles juifs de dire dans les synagogues des prières spéciales pour le rétablissement du Premier ministre.