shirley souagnon comédie paris cigale on demande rireJ’ai été invité dernièrement à assiste au spectacle de Shirley Souagnon.

Ne pouvant m’y rendre, j’ai proposé à Aurélien Amacker de s’y rendre et de me faire un compte-rendu pour i-Actu que voici:

Grâce à mon ami Weetabix, j’ai obtenu 2 places pour aller voir Shirley Souagnon. Je ne la connaissais pas car je ne regarde jamais la télévision mais ma mère qui est une inconditionnelle de l’émission « On n’demande qu’à en rire » était déjà fan et était ravie de pouvoir aller la voir en live.

Shirley se produit actuellement au théâtre de la comédie de Paris tous les dimanches et lundi soirs, c’est une petite salle située près des métro Blanche et Pigalle.

Son spectacle dure une bonne heure et dès le début Shirley nous entraine dans son univers. Celui d’une jeune femme d’origine africaine fan de musique qui a grandi en France et qui est partie jouer au Basket aux Etats-Unis malgré son 1 mètre 59 ! Mais aussi celui d’une jeune qui a connu la galère et les fins de mois difficiles.

Shirley a une pêche d’enfer et toute la salle était littéralement pliés de rire. Je discutais avec une jeune femme à côté de moi qui travaille comme critique et à la fin elle m’expliquait que dans certains spectacles certaines blagues retombent à plat mais que ce n’était pas du tout le cas dans celui-ci et je confirme, on a passé un excellent moment et ma mère n’a pas arrêté de rire pendant tout le spectacle !

Shirley a non seulement la patate mais il y a un vrai travail au niveau de l’écriture, elle pose son univers et tout au long du spectacle elle fait des allusions à des blagues vues précédemment ce qui permet de créer une réelle connexion avec elle. Elle finit sur une note plus musicale en chantant et dansant. Donc de la pêche, une écriture soignée, ET du chant, c’est vous dire l’étendue tu talent de la demoiselle.

J’ai trouvé la salle un peu timorée et pas assez expressive, les gens riaient au larmes mais ne participaient pas tant que ça en tapant dans leurs mains ou en sifflant, ce qui me fait penser que Shirley a du potentiel pour se produire dans des salles beaucoup plus grandes ou elle pourra littéralement « mettre le feu ».

Si vous avez envie de passer un bon moment et de rire à coeur ouvert pendant une heure (qui n’en a pas envie ??) profitez-en, courrez voir Shirley à la Comédie de Paris !

Elle est à l’affiche tous les dimanches et lundis encore jusqu’au 26 mars et sera à la cigale le 31 mars prochain.

Une petite video d’un de ses sketch sur France 2:

  • Fascinated
  • Happy
  • Sad
  • Angry
  • Bored
  • Afraid