Méta description : Le Gartner® Market Guide for Identity Verification 2023 se concentre sur les caractéristiques, les risques et les recommandations concernant les fournisseurs de vérification d’identité pour les cadres de la sécurité et de la gestion des risques.


Le rapport indique que « la vérification d’identité contribue à garantir la sécurité, la conformité et la confiance dans une grande variété de scénarios d’application. Les responsables de la sécurité et de la gestion des risques doivent être en mesure de faire la distinction entre les différents fournisseurs en s’appuyant sur des fonctionnalités qui étendent le cœur de la vérification d’identité, sur des stratégies de mise en œuvre inédites et sur la capacité à gérer les vecteurs d’attaque basés sur l’IA ».

LONDON–(BUSINESS WIRE)–Shufti Pro a été reconnu comme un fournisseur représentatif dans le Guide du marché 2023 de Gartner pour la vérification d’identité, publié le 7 septembre 2023.

Le rapport indique qu’« un programme KYC fait partie du programme global d’une organisation contre le blanchiment d’argent (AML). Par conséquent, la vérification de l’identité est un pilier du KYC, mais la vérification de l’identité seule n’est pas le KYC ».

Les utilisateurs peuvent lire et télécharger le rapport (uniquement pour les abonnés de Gartner).

Critères de sélection du fournisseur mentionnés dans le rapport

Shufti Pro a été particulièrement mis en avant dans la section « Note 2 : Representative Vendor Selection » à la page 17 du rapport.

« Nous observons avec inquiétude la façon dont les statistiques et les informations sur les menaces croissantes présentées dans le rapport se manifestent dans le monde réel. En tant que l’un des fournisseurs de contrôle d’identité à la croissance la plus rapide, nous nous efforçons d’éradiquer la fraude en ligne de l’économie numérique. À l’avenir, Shufti Pro se concentrera sur la poursuite de l’optimisation des mesures de vérification d’identité afin d’éliminer la fraude en ligne dans tous les secteurs », a déclaré Victor Fredung, PDG de Shufti Pro.

Shufti Pro – Renforcer la confiance dans le monde entier

La solution de vérification d’identité de Shufti Pro donne aux clients l’assurance que l’utilisateur qu’ils intègrent et avec lequel ils interagissent possède une identité légitime. Elle renforce les entreprises contre la menace croissante de la criminalité financière dans différents secteurs et leur permet de se conformer aux réglementations des autorités de régulation. Shufti Pro s’appuie sur son modèle d’IA en trois étapes, un algorithme d’apprentissage automatique propriétaire qui détecte les tentatives de spoofing et de deepfake avec une précision pouvant atteindre 99 %.

Le modèle d’IA en trois étapes de Shufti Pro

La société utilise un modèle innovant en trois étapes pour s’assurer que la vérification est extrêmement précise, ce qui permet d’instaurer la confiance entre les entreprises et d’éliminer les deepfakes. Il comprend les éléments suivants :

  • IA (1er niveau)
  • Vérification humaine (2ème niveau)
  • Vérification de la qualité (3ème niveau)

Gartner, Market Guide for Identity Verification, 7 septembre 2023

Avertissement : artner ne recommande pas les distributeurs, produits ou services présentés dans les recherches publiées par l’entreprise et ne conseille donc pas aux utilisateurs de technologies de choisir uniquement les fournisseurs ayant reçu les meilleures évaluations. Les recherches de Gartner représentent l’opinion du département de recherche de Gartner et ne doivent pas être considérées comme des rapports factuels. Gartner décline toute garantie, explicite ou implicite, concernant ces recherches, y compris toute garantie de qualité marchande ou d’adéquation à un usage particulier.

GARTNER est une marque déposée de Gartner Inc. et/ou de ses filiales aux États-Unis et dans d’autres pays, utilisée ici avec autorisation. Tous droits réservés.

À propos de Shufti Pro

Shufti Pro est un fournisseur de premier plan de services de vérification d’identité qui propose des solutions de screening KYC, KYB, KYI,e-IDV et AML, des solutions de vérification biométrique et des solutions OCR afin de promouvoir la confiance dans le monde entier. La société exploite sept bureaux régionaux et a déjà lancé plus de 17 produits de vérification d’identité différents depuis sa création en 2017. Shufti Pro sert des clients dans plus de 240 pays et régions et peut vérifier automatiquement et en toute sécurité plus de 10 000 documents d’identité différents provenant du monde entier, dans plus de 150 langues.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Pour plus d’informations, veuillez contacter :

Paul Keene

Responsable du marketing numérique senior | Shufti Pro

paul.k@shuftipro.com
+44 020 3435 6498

Partenaire marketing

Marketing Partner | Shufti Pro

Shuftipromedia@marketpro.ai