Les blogs se multiplient jour après jour et sont devenus un nouveau mode d’expression, ouvert à tous…

C’est ce qu’ont compris certains citoyens qui ont « monté » leur site sur leur ville. Certains critiquant la gestion de la municipalité, d’autres étant plus informatif. Et c’est surement MonPuteaux, le célèbre blog de Christophe Grébert en indélicatesse avec la mairie de sa ville, qui a été le déclencheur.

Il y a 25 jours ( même pas un mois ! ) ChrysOnLine a lancé Greblog : Mon Grenoble, le blog indépendant de la cité iséroise et des alentours. Et le succès est au rendez-vous ! à la lecture des commentaires, il semble que ce blog était attendu par les internautes du dauphiné, qui peuvent y lire de nombreuses informations qu’ils ne trouvent pas forcément ailleurs.
il faut dire que le blog de Chrys est un blog coopératif, 7 autres bloggueurs écrivent les articles selon leurs envies. C’est dailleurs dans cette voie que va s’engoufffrer Pako pour ouvrir Montpellier Blog ( bonne chante à toi ! je suis sur que tu y arriveras !).

Orléans et Toulouse ont également leur « Mon » et ce qui amusant c’est que tous ces blogs ( Puteaux, Grenoble, Montpellier, Orléans, et Toulouse ) ont pour webmasters des Chris…(t)

Et il se pourrait que Perpignan ait bientôt son blog citoyen ! Bientôt une association des blog citoyens ? avec une charte et tout et tout ? Non, ce serait la « mort » de la libre expression si précieuse sur le net… 🙂