snowdiving show val thorens avril 2008 Il y a un mois, i-actu vous présentait le Snow Diving Show, une compétition qui devait se tenir en avril 2008 à Val Thorens.

Qui devait, car tout celà n’était qu’un buzz …
La présentation de ce « nouveau sport » n’était là que pour promouvoir la station de ski. Plus haute station de ski d’Europe, à 2300 m d’altitude, Val Thorens garantit la neige du début de l’hiver à début mai. Les statistiques d’enneigement de la station de 2000 à 2007 le prouvent : 158 cm de neige en moyenne, de décembre à mai inclus !

Val Thorens a choisi une audacieuse stratégie marketing dont la première phase a été de créer le buzz en annonçant la tenue du faux Snow Diving Show en avril 2008 ! L’invention de ce sport à la fois extraordinaire et crédible permettait de valoriser l’enneigement de qualité de Val Thorens et son caractère sportif, ludique et innovant… Les trois valeurs fondamentales de Val Thorens.

A noter que la station va proposer la semaine prochaine une nouvelle campagne originale nommé « neige garantie » qui assure qu’au moins 70% des remontées mécaniques du domaine skiable de Val Thorens – Orelle seront ouvertes entre le 25 décembre 2007 et le 4 mai 2008. Si tel n’était pas le cas, différentes prestations (hébergement, remontées mécaniques, écoles de ski, magasins de ski…) seraient offertes aux clients et utilisées lors d’un séjour ultérieur.
A suivre… En attendant, explication du du buzz ici.