Certains le savent, j’ai eu la chance de participer cette année à la grande « messe du net » cette année à Paris.

Organisé par Géraldine et Loic Le Meur à Paris, « le Web » permet de découvrir des sociétés qui misent sur des applications qui pourraient être utiles au plus grand nombre.
J’ai décidé de faire un focus sur 3 d’entre elles, qui évoluent dans des mondes différents et qui peuvent avoir un intérêt pour chacun.
sobees leweb paris client twitter
Ainsi, j’ai redécouvert Sobees, un client Twitter mais pas que. Désormais intégré à Yahoo, l’application permet de suivre les différents messages sur le site de micro-blogging mais également d’avoir à l’écran des colonnes relatives à ses comptes Facebook, Linkedin ou autres. En outre, un système de décryptage des url envoyés permet de savoir ce que celles-ci racontent réellement, ce qui vous évite de cliquer inutilement. En outre, j’ai eu le privilège d’accéder à une prochaine évolution de Sobees qui devrait en ravir plus d’un mais chut, je vous ai rien dit.

symbaloo leweb paris aggrégateur info news simple
J’ai eu la joie de rencontrer Valentin que je connaissais par Twitter et qui s’occuper de Symbaloo, une application néerlandaise. Nouvelle version de cette dernière que j’ai installé à certains membres de ma famille. Symbaloo est une page d’acceuil constitué de briques, ce qui permet en un clic d’avoir accès à ce que l’on désire. Les réfractaires de l’informatiques seront comblées… il est possible d’importer de nouveaux flux rss mais également de récupérer ceux déjà existants. Une application simple et fonctionnelle en fait ! a suivre…

pearltree le web paris partage url delicious
C’est grâce à Lovny que j’ai découvert « Pearltrees« , qui est un « aggrégateur » d’url. Au lieu de noter dans les articles, tous les liens relatifs à celui-ci, je crée une « perle » qui contiendra tous les éléments qui on tpemris à la rédaction de la note. « perle » qui peut ensuite être enrichi et annoté par tout utilisateur inscrit.

Je n’en dirai pas plus, à chacun de se faire son idée sur ces 3 applications du web qui devrait trouver leur place très rapidement sur la toile.