A la une

Maillot en braille et en morse

La nouvelle saison de football se prépare et avec elle chaque équipe présente son nouveau maillot. Parfois avec beaucoup de changements, parfois avec juste quelques ajustements. Et quelques innovations mêmes ! il y a quelques années, on a vu apparaitre des "flash code" sur certaines tuniques mais cela n'a pas été couronné de succès puisqu'abandonné depuis. Espérons que la nouveauté du Sporting perdurera. Pourquoi ? car elle s'adresse aux fans souffrant de déficience visuelle et aux malentendants. Comment ce fait-ce ? tout simplement car, pour le maillot extérieur, l'équipementier, en accord avec le club portugais, propose un maillots où les lignes sont contrastées pour afficher la devise du club en morse, reproduite sous le blason en braille (en relief, donc) : Effort, dévouement, dévotion et gloire. Source: PKFoot
300
A la une

La France, Championne du Monde de … Foot-Fauteuil

En décembre dernier, j'ai eu la chance d'asssiter à une présentation du foot-fauteuil lors d'un tournoi de football en salle. J'avais été impressionné par la dextérité de certains joueurs du Grenoble Foot Fauteuil Electrique, qui ont depuis terminé vice-champion de France et accèdent en division 3 la saison prochaine. Dernièrement a eu lieu le championnat du monde de la discipline qui se joue par équipe de 4, avec un ballon de 33 centimètres de diamètre, des buts de six mètres, des coups-francs, des corners, des pénaltys, des cartons jaunes, des cartons rouges. Spécificités cependant, il ne peut y avoir que deux joueurs par équipe dans la surface de réparation, et la règle du deux contre un, qui stipule que deux joueurs de la même équipe ne peuvent pas aller sur le même ballon. Vice champions du monde à la première Coupe du Monde en 2007, après avoir perdu en finale contre les Américains aux tirs aux buts, éliminés en 2011, encore une fois par les Américains, en demie-finale, les tricolores ont pris leur revanche cette année, en battant leurs "meilleurs ennemis" d'outre-atlantique 4 buts à 2 en finale. A noter que sur l'ensemble de la compétition, cette équipe a joué 7 matchs pour autant de victoires, ce qui démontre bien que son titre n'est pas usurpé.
300
A la une

La Ligue des Champions sur Facebook !

Et on parle bien de la Ligue des Champions de Football. Mais attention, cela ne concernera que les utilisateurs américains du réseau social. En effet, Facebook vient de conclure un accord avec la chaîne Fox Sports après avoir déjà négocié en mai dernier la diffusion sur sa plate-forme 20 matches de saison régulière de la Ligue Majeure de Baseball. Ce seront 2 matches par journée en phase de groupe qui seront diffusés, 4 huitièmes de finale et les 4 quarts de finale de la saison 2017-2018, d'après le communiqué diffusé le 27 juin 2017. Facebook diffusera les images produites par Fox Sports. Comme indiqué précédemment cependant, cette diffusion ne sera accessible qu'aux utilisateurs des USA et on peut s'interroger de ce fait. La MLS ( le championnat américain de football ) ne fait pas les gros titres des médias américains. Et avec le décalage horaire, il faudra vraiment être fan de football pour rester sur son ordinateur ( ou sa télé connectée ) à 6h du matin ! Amazon a de son côté acquis il y a quelques mois 10 rencontres NFL du Thursday Night Football (TNF), et Twitter a diffusé 4 matchs du tournoi des VI Nations ( rugby ) ainsi que certaines parties de golfs. Il semble qu'à l'avenir, il faille donc se tourner vers internet pour suivre les compétitions sportives.
300
A la une

Un poisson-chat cause l’arrêt d’un match de … hockey sur glace !

Le match opposant Nashville Predators aux Pittsburgh Penguins a été interrompu afin de procéder à l'évacuation d'un "projectile" particulier. Cette "action" a lieu depuis 2003 à chaque fois que l'équipe locale se qualifie pour les finale de la Coupe Stanley. Cette "coutume" vient du lancer de pieuvre que les fans des Red Wings de Détroit réalisait. Mais ce n'est pas ce dont la Ligue Nationale de Hockey raffole et elle met tout en oeuvre pou éviter ce genre de situation. Ainsi, l'homme qui a lancé le poisson a été expulsé de la patinoire et est accusé par la police de Pittsburgh d’inconduite notoire et de possession d’une arme.
300
A la une

Carton rouge pour … l’arbitre assistant !

Qui a dit que les arbitres n'avaient pas d'humour ? En voici une jolie preuve: Lors du match opposant le week-end dernier Kilmarnock à Dundee, dans le championnat d’Ecosse de football, l'arbitre assistant s'est senti mal ... et a tout simplement vomi sur le terrain. L’arbitre central, Craig Thomson, a alors adressé un carton rouge à son confère Andrew McWilliam:
300
A la une

Alonso se prend 2 oiseaux à 300km/h !

Scène inouï qui ne va pas ravir les défenseurs des animaux ... Mais le pilote espagnol n'a pas fait exprès de percuter ces deux volatiles. Fernando Alonso a délaissé quelques temps la Formule 1 pour participer à la mythique course des 500 miles d'Indianapolis en Indycart, aux USA. Mais pendant sa séance d'essais, il s'est passé un incident extrêmement rare car il est entré en "collision" avec deux oiseaux ( qui n'ont pas survécu au choc ). Très incroyable et sans conséquence heureusement pour le pilote du véhicule Mc Laren.
300
A la une

Un coureur du Paris-Roubaix au milieu des voitures sur l’autoroute

Episode assez cocasse ce dimanche ! Et qui s'est heureusement bien terminé ! Alors qu'il avait décidé d'abandonner Paris-Roubaix, la course cycliste qui avait lieu hier, un cycliste s'est, en effet, retrouvé sur l'autoroute, au milieu des voitures de "monsieur tout le monde". Une situation très dangereuse pour l'italien Andrea Guardini de la formation UAE Team Emirates qui aurait suivi un panneau de déviation "Roubaix" pour se rendre à l'arrivée de la course. Mais ce parcours était en fait celui passant par l'autoroute A23, où les policiers l'ont stoppé dans son périple. Le cycliste a ensuite été conduit au commissariat où son équipe est venu le chercher après l'arrivé
300
A la une

Vol de but entre co-équipiers

Titre bizarre s'i l en est. Mais comment définir autrement l'action qui a eu lieu lors de la rencontre entre Tupi et l'América Mineiro. Après avoir dribblé quelques jours et le gardien de but, Jajá s'arrête à 10 centimètres du but pour bien marquer son action. Mais alors qu'il se retourne pour marquer d'une talonnade semble-t-il, son coéquipier Flavio Caça-Rato va pousser le ballon, "volant" ainsi le but de son partenaire. Bonne ambiance !
300
A la une

Selfie de Haas avec un … iguane !

Scène surréaliste sur un court de tennis ... Cela s'est passé ce mercredi à Miami. Un iguane s'est tout simplement installé sur le panneau d'affichage au bord du terrain. Situation amusante qui a permis à Tony Haas de réaliser un selfie surprenant et donc d'immortaliser la scène ! Et donc retrouvez ci-dessous la video et la photo prise par le tennisman:
300
A la une

Un but pendant la pub !

Il y a quelques jours, je vous avais parlé d'une publicité diffusé sur C8 pour Canal+. La grande soeur a décidé de se servir de la petite pour faire sa promotion. Après avoir diffusé une minute du match Barcelone/PSG la semaine dernière, la chaine cryptée a donc réitéré la même communication avec le match Monaco/Manchester City. Et cela a été une pure réussite cette fois. Ainsi, comme Marcel Desailly qui avait proposé sans le vouloir un but en direct lors d'une ces videos, la publicité diffusée a permis à ceux qui étaient devant leur écran de voir le deuxième but de l'équipe monégasque. Les caméras portent chance à l'AS Monaco ?
300