i-actu news info actualité

Un peu de nombrilisme … mais pas d’égocentrisme !

Depuis que Criteo a publié ses classements, on ne cesse de me solliciter soit pour de la publicité, soit pour me demander comment j’obtiens de tels résultats. La réponse à cette dernière question est que je n’en sais rien. Le dernier message d’un de mes lecteurs réguliers m’apprend que j’ai plus de lecteurs journaliers que Loic Le Meur, considéré comme le roi de la blogosphère. Et sur quoi se base ce lecteur pour tirer une telle conclusion ? Tout simplement sur le service de statistiques que j’ai en commun avec ce nouvel expatrié: Sitemeter. Voici les chiffres pour LLM et ceux d’i-actu. Comme vous pouvez le voir, il est donné une moyenne de 5700 visiteurs journaliers pour i-actu et de 3100 pour Loic Le Meur. Quelles conclusions en tirer ? Aucune pour moi … sinon celle de remercier chaque lecteur !

Et puisque notre ami québécois Stéph Guérin a lancé, enfin !, « Tout le monde en blogue » en français, j’y ai inscris i-actu … et dès le premier jour, le site est troisième dans la catégorie Actualités, çà laisse présager de bonnes choses pour le futur.
à ceux qui s’interrogent sur la version 2 du site, elle est toujours en travaux mais certains impératifs m’obligent à ne pas y travailler autant de temps que je le voudrais… ne soyez pas trop patient !