superleague formula f1 football milan ac Le 30 août prochain sera donné le coup d’envoi de la Superleague Formula

Une course automobile qui a pour particularité d’avoir comme « sponsor » les grands clubs de football.
Donington en Angleterre sera le théâtre de la première manche de ce nouveau championnat automobile, qui sera diffusé en France sur Direct8, la chaine de la TNT du groupe Bolloré. Au programme, 6 course qui verront aux prises les monoplaces de l’AC Milan, d’Al-Ain FC, d’Anderlecht, de l’AS Roma, du Beijing Guoan FC, du Borussia Dortmund, des Corinthians, du FC Basel, du FC Porto, de Flamengo, de Galatasaray, de l’Olympiacos, du PSV Eindhoven, des Rangers FC, du Sevilla FC et des Tottenham Hotspur.
La compétition qui a reçu l’approbation de la FIFA se déroulera en 2 courses le dimanche. Le samedi servant aux qualifications visant à déterminer l’ordre sur la grille de départ. A noter que lors de la seconde course du dimanche, l’ordre de la grille sera inversé, le premier sera en dernière ligne et le dernier en première. Chaque course durera une heure.

Pour le moment, pas de club français d' »engagé », mais il se murmrure que cela pourrait arriver si le succès est au rendez-vous de la preimère année.A suivre donc… vrooooooom ! En attendant, la video de présentation de la monoplace de l’AS Roma: