ultraportable eec pc surcouf asus packard bell jerome colombain Après Asus et son EEE PC, Packard-Bell et son Easy Note Xs, et avant le Belinea s.book 1.1, on devrait voir arriver prochainement un ultraportable proposé par un distributeur informatique.

C’est, en l’occurence, Surcouf qui proposerait très bientôt son « EEE PC like ».
C’est le très sérieux Jérôme Colombain qui, sur son blog, annonce la nouvelle le 12 mars dernier. Le journaliste de France Info indique que l’appareil baptisé « Pc By Surcouf » sera disponible en mai prochain. Celà ressemble fort à ce que font les hyper et autre supermarché qui vendent des produits sous leur marque.
Pour 350 euros, l’heureux acquéreur de ce micro Pc aura droit à un appareil disposant d’un écran de 7 pouces, un disque dur de 60 Go ( un 1,8 pouce 4 200 tpm ? ),une RAM de 1 Go ( Via C7 1,2 GHz ?), Wifi et bluetooth et, au choix, Windows XP ou Linux.

En outre, il devrait être possible d’intégrer sur la droite de l’écran des modules additionnels, à un prix compris entre 25 et 50 euro, tels que un téléphone Skype, un récepteur DVB-H ou un GPS.

Pour le moment, Surcouf n’a ni confirmer, ni démenti… et pourquoi pas bientôt des ultraportbale par Auchan ou Virgin ?

Image: Attitude Techno