"Tata Nano", la voiture à 1500 euros !
Beaucoup moins cher que la Logan, le véhicule low-cost de Renault.
C’est le prix auquel sera proposé dès lundi la “Nano”, produit par la firme automobiles indienne Tata. Avec plusieurs mois de retard et une production revue à la baisse ( de 30 à 50 000 exemplaires au lieu des 250 000 prévus par an ) à cause de la crise, la “Nano” sera équipé un “tout petit” moteur de 624 cm3 ( environ celui d’une d’une bonne moto), ne possèdera pas de système de climatisation, ni de vitres électriques et encore moins de direction assistée.
Cependant, il faut noter que la nouvelle usine d’où devrait sortir ce nouveau véhicule n’est pas encore achevée et que les premiers modèles ont donc été assemblés dans un autre lieu.
Par ailleurs il faut noter que la “Nano” qui pourrait être vendu en Europe ( et donc en France ) en 2010/2011 coûtera un peu plus cher. En effet, les normes de sécurités et de pollution exigées plus contraignantes qu’en Inde feront monter le prix à 5000 euros. A suivre…
Alors que l’on parle de crise, il va falloir attendre 2 ans, et on continue à emmerder le monde avec des normes bidons qui sont un pretexte pour que les constructeurs européens s’en mettent plein les fouilles. Si les indiens le font, pourquoi nos ingénieurs n’y parviennent pas ? Parce que l’on protège nos nantis. Quant à la pollution, quand ces voiures vont rouler en nombre, nos restrictions ne serviront pas à grand chose. Vu que le moteur est celui d’une petite moto, la pollution ne sera certainement pas plus importante que nos scooters et motos
@PierreMenes je me suis fait la réflexion pour la voiture je pensais à la Tata Nano suréquipée!!!!
http://t.co/Tstzp3ht