tf1 procès youtube wat hébergement video Il y a quelques temps, Fuzz a donc été condamné pour aovir publié un lien parlant de la vie privée d’un acteur et notamment car le site a été considéré comme hébergeur…

Cette semaine c’est Dailymotion qui se voit quasiment innocenté dans un procès intenté par Jean-Yves Lafesse pour avoir proposé des videos de l’humoriste sans en payer les droits… la société n’a eu à payer que 5000 euros.
Et hier, c’est au tour de TF1 d’annoncer qu’il intente un procès à Youtube pour proposer sur son (ses) site(s) des images provenant de la chaine privée et copyrightée … sans payer les droits d’exploitation obligatoire. Plus exactement, le groupe privé attaque la société propriété de Google pour « pour contrefaçon et négligence dans la lutte contre le piratage ». Et la chaine du groupe Bouygues demanderait 100 millions d’euros à la plate-forme d’hébergement de vidéos.

Mais la raison n’est-elle pas aussi que TF1 détient WAT, qui héberge des … videos ! des images venant même de TF1 sans en payer les droits !