[ad_1]

  • Les clés d’accès FIDO2 offrent aux consommateurs un moyen plus simple et plus sûr de se connecter aux services numériques
  • La solution de Thales permet une mise en œuvre facile des clés d’accès pour les fournisseurs de services numériques, y compris dans les secteurs réglementés
  • L’identité orientée client de SoyYo permet de créer des clés d’accès à identité vérifiée qui deviennent interopérables par l’intermédiaire de différentes parties utilisatrices, ce qui les rend idéales pour les cas d’utilisation dans l’open finance

MEUDON, France–(BUSINESS WIRE)–Thales, leader mondial des technologies et de la sécurité, a annoncé aujourd’hui l’extension de sa collaboration avec SoyYo, fournisseur d’identité numérique pour les entreprises en Colombie, en lançant les clés d’accès FIDO2 pour l’authentification sans mot de passe. Cette mise en œuvre permettra à des millions de Colombiens de se connecter à leurs identités numériques et d’accéder à des services numériques sans avoir à saisir de nom d’utilisateur ni de mot de passe.




Les mots de passe ont longtemps été le maillon faible de l’accès sécurisé aux services en ligne des consommateurs. Avec les clés d’accès, l’identité de l’utilisateur est désormais vérifiée grâce à la biométrie ou à un code d’appareil, ce qui permet aux utilisateurs de se connecter rapidement et en toute sécurité. Chaque clé d’accès se compose d’une paire de clés, dont l’une reste stockée dans un format chiffré sur l’appareil, le protégeant ainsi en cas de violation de données. Pour les entreprises proposant des services numériques, les clés d’accès offrent de multiples avantages :

– un meilleur taux de réussite de connexion,

– une réduction des temps de connexion,

– une sécurité renforcée,

– des coûts d’exploitation réduits.

Dans le cadre de cette collaboration, la création de la clé d’accès est précédée d’une vérification d’identité, ce qui permet d’attribuer à l’utilisateur vérifié une clé SoyYo réutilisable et centrée sur l’utilisateur.

Danny de Vreeze, vice-président chargé de la gestion des identités et des accès chez Thales, déclare : « Les mots de passe sont le grand défaut de l’authentification numérique depuis des décennies, mais avec l’introduction des clés d’accès, nous sommes enfin sur le point d’avoir un avenir sans mot de passe. Nous sommes convaincus que les clés d’accès vont devenir la méthode d’authentification dominante, non seulement pour sécuriser l’accès aux services et aux plateformes, mais aussi pour autoriser toute opération sensible. Nous sommes fiers de proposer les clés d’accès à tous nos clients, y compris ceux des secteurs réglementés. Nous sommes heureux de soutenir SoyYo, une société de technologie financière agile, jouant un rôle crucial en tant que fournisseur d’identité, avec une migration fluide vers une solution moderne et à l’épreuve du temps. »

SoyYo aide les entreprises à protéger l’identité numérique de leurs utilisateurs et à assurer la sécurité de leurs données en ligne. Elle fait confiance à Thales depuis trois ans en utilisant sa plateforme d’identité basée sur le cloud pour l’intégration de ses clients en toute sécurité grâce à la vérification des documents et de l’identité, ainsi que pour permettre l’accès à son application mobile. Avec la mise en œuvre des clés d’accès, ils seront désormais en mesure d’utiliser la même plateforme pour implémenter l’authentification sans mot de passe pour les utilisateurs finaux, ce qui améliorera encore davantage l’expérience client.

« Les clés d’accès nous aident à trouver l’équilibre nécessaire entre l’expérience utilisateur et la sécurité, en apportant une authentification qui est à la fois familière aux utilisateurs et résistante à l’hameçonnage. Nous sommes heureux de pouvoir nous appuyer sur une solution adaptable telle que Gemalto IdCloud pour la mise en œuvre de cette offre, ainsi que pour répondre à l’ensemble de nos besoins en matière de vérification d’identité et d’authentification. Nous travaillons en partenariat avec Thales depuis longtemps et nous nous réjouissons de poursuivre cette collaboration afin de mieux servir nos clients avec des solutions axées sur la facilité d’utilisation, la sécurité et la conformité mondiale », ajoute Santiago Aldana, directeur général de SoyYo.

Thales Gemalto IdCloud fait partie de la plateforme d’identité OneWelcome de Thales, qui fournit une authentification sans mot de passe grâce à deux types de clés d’accès :

  • Des clés d’accès synchronisées pour une authentification à faible niveau d’assurance, comme la connexion à une application mobile, qui se synchronise automatiquement au sein d’un écosystème d’appareils.
  • Les clés d’accès liées à un appareil pour une authentification à haut niveau d’assurance, comme la signature d’une transaction, qui sont liées de manière unique à un appareil spécifique.

Thales Gemalto IdCloud est un service basé sur le cloud qui permet aux clients de combiner la vérification d’identité, l’authentification forte du client (SCA) et la gestion des risques pour sécuriser l’intégration et l’accès au sein d’une seule et même plateforme. Plus d’informations sont disponibles ici.

À propos de Thales

 

Thales (Euronext Paris : HO) est un leader mondial des technologies avancées dans trois domaines : Défense et Sécurité, Aéronautique et Espace, Identité numérique et Sécurité. Il développe des produits et des solutions qui contribuent à rendre le monde plus sûr, plus écologique et plus inclusif.

 

Le groupe investit près de 4 milliards d’euros par an dans la recherche et le développement, en particulier dans des domaines clés tels que les technologies quantiques, l’edge computing, la 6G et la cybersécurité.

 

Thales emploie 77 000 personnes dans 68 pays. En 2022, le Groupe a réalisé un chiffre d’affaires de 17,6 milliards d’euros.

RENDEZ-VOUS SUR

Groupe Thales
Solutions de protection du cloud et de licences | Groupe Thales
Solutions de cybersécurité | Groupe Thales

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

PRESSE
Relations médias Thales
Sécurité et cybersécurité
Marion Bonnet

+33 (0)6 60 38 48 92

marion.bonnet@thalesgroup.com

[ad_2]