Les séries policières américaines sont en vogue et France televisions n’entend pas se contenter des restes.

Ainsi, a-t-on appris que la série « The Closer » débarquerait en 2006 sur France 2. La série est un succès pour la châine américiae TNT donc cétait la première production. Et pour un coup d’essai, c’est un coup de maître ( ou la chance du débutant ? ) puisque « The Closer » s’est classé à la première place des séries sur le câble américain pour 2005. Mieux, Kyra Sedgwick, l’actrice principale de la série, est même nominée pour les prochains Golden Globes !

Quel est le scénario de cette série ? Formée au sein de la CIA, le détective Brenda Leigh Johnson quitte Atlanta pour prendre la tête d’une unité spéciale de la police de Los Angeles, spécialisée dans les affaires criminelles complexes. Dotée d’un fort caractère, elle doit faire ses preuves à la fois sur le terrain, avec des méthodes très personnelles, mais aussi dans ses relations avec ses coéquipiers très sceptiques à son égard.
Déterminée, Brenda parvient toujours à obtenir ce qu’elle veut… notamment la vérité de la part des suspects.

13 épisodes composent la première saison qui a débuté sur TNT en juin 2005 … et 16 nouveaux épisodes seront tournés en 2006 !

Vous voulez en savoir plus ? direction le site officiel … et espérons que France 2 diffusera la série à un horaire convenable !