Contrairement à ce qu’il avait annoncé il y a 15 jours, Thierry Roland ne commentera pas les matchs de la prochaine Coupe du Monde sur TF1 mais sur M6.

La petite chaine qui monte avait récemment acquis les rencontres que TF1 n’avait pas acheté … et recherchait un journaliste de renom pour couvrir l’évènement. Apprenant les démarches de M6, TF1 ,ne désirant pas perdre  » la voix du foot », avait alors proposé à Thierry Roland de comenter la moitié des matchs diffusés sur la première chaine européenne. Ce qu’il a accepté, il y a quinze jours seulement.
Or ce jour, retournement de situation, ce jour sur Europe 1, Thierry Roland a indiqué s’être engagé avec M6. « Ce n’est pas l’argent qui m’intéresse mais simplement de continuer à faire mon métier dans de bonnes conditions. Pour commenter le match à mes côtés sur M6 plusieurs pistes sont aujourd’hui étudiées: Christophe Dugarry, Bixente Lizarazu ou Franck Leboeuf » a déclaré l’ex-journaliste de TF1. Il faut dire que les noms de ces ex-joueurs avaient déjà été évoqués pour remplacer Jean-Michel Larqué, l’ex-compère de Thierry Roland sur…TF1.

Avec ce transfert surprise, M6 entend démontrer aux annonceurs que son acquisiton des 32 matchs leur confèrera une exposition digne de ce nom. A suivre …

Photo: Actustar

PS : Thierry aimerait retravailler avec son compère Jean-Mimi de TF1…alors tenez-vous bien ! 🙂