La culture coûte relativement cher.

Que ce soit un bon concert ou une pièce de théâtre, y aller à plusieurs vient bien souvent alourdir le budget (familial).
Alors que faire, se restreindre ? attendre que le spectacle sorte en DVD ? oui, mais ce n’est pas la bonne ambiance. En effet, bien souvent, en “live”, on a le droit à des prestations qui ne sont pas incluses sur le support video même s’il existe de nombreux bonus.

La comedie musicale, par exemple, est un grand succès mais y assister n’est pas donné. Il faut dire qu’il faut payer non seulement les artistes mais également toute l’infrastrucutre technique. Donc certains tarifs se comprennent aisément.
A Paris, il existe de nombreux bons plans pour avoir une place de spectacle à tarif réduit. Et j’ai découvert dernièrement un site très intéressant. Sur Ticketac, de nombreuses réductions sont ainsi proposés sur des spectacles de qualité. Et ce ne sont pas des places de dernière minute pour des salles qui n’arrivent pas à remplir. Par exemple, la pièce “Inconnu à cette adresse”, qui se joue depuis près d’un an au Théâtre Antoine ( qui a été repris par Laurent Ruquier ) et qui voit de nombreux duos se relayer pour l’interpréter, est proposé avec une réduction de 47%: 19 euros au lieu de 36, ce qui fait que pour un couple, c’est payer en fait un tarif normal; joli promo !

Comme je l’ai indiqué, les pièces de théâtre proposés ne sont pas des pièces anciennes ou sans succès. Autre exemple: “le plus heureux des trois”, qui vient d’être monté dernièrement et qui réunit notamment Jean Benguigui, Arthur Jugnot et Arnaud Gidoin, est proposé avec une réduction de 48% à 25 euros au lieu de 49 ! Avec là aussi, bien entendu, aucune date imposée, vous être libre de réserver à la date que vous souhaitez, dans la limite de disponibilité.

Cabaret Croisière, Cinéma, Concert, One Man show, Opéra, Spectacles pour Enfants, il y en a pour tous les goûts et donc pour toutes les bourses sur Ticketac.