Quel bonheur samedi !

Quelques heures après avoir fêté mon anniversaire en famille, j’ai pu assister à une étape du Tour de France.
Quand je dis « assisté », je devrai même dire « participé » car je ne fus pas un simple spectateur. Invité par Orange, j’eus le plaisir à accéder au village départ, où j’ai rencontré de nombreuses personnalité … le plus incroyable étant peut être Teddy Riner. Ma femme ayant vu sur son compte Facebook qu’il était avec Raymond Poulidor m’envoya prendre une photo du champion de judo, une armoire !
tour france etape chronomètre grenobleAvant de suivre un coureur, je fus guidé par Eric Caritoux, double champion de France de cyclisme et vainqueur de la Vuelta ( le tour d’Espagne ), dans les « stands ». Je découvris alors les bus des coureurs, les vélos en préparation et les cyclistes à l’échauffement… En effet, comme l’étape dui jour était un contre la montre, chacun s’échauffait pour monter le coeur dans les bonnes fréquences.

Après un bon repas, je fus donc pris en charge par mon chauffeur et nous allions suivre ( sans le gêner ) Tony Gallopin. Après un départ dans les rues de Grenoble, j’ai pu me rendre compte que l’expression « fendre la foule » était bien réelle, et encore selon mon accompagnateur ce n’était rien comparé à l’Alpe D’Huez. Eric Caritoux eut l’occasion de nous montrer qu’il était aussi très adroit au volant, descendant à 95km/h derrière le coureur Cofidis. Impressionnant, il faut avoir l’estomac bien attaché ! surtout quand on passe subitement à 30km/h. J’ai pu aussi me rendre compte que les commissaires de course prenaient également des risques, sur toute semi-mouillés, l’adhérence des 2 roues motorisés n’est pas des meilleures.
Après 1h de ocurse environ, retour dans la capitale iséroise où je pus assister à l’arriver du vainqueur de l’étape Tony Martin ainsi qu’à celle de Cadel Evans, vainqueur final du Tour de France 2011.

Une excellente journée qui m’a permis de rencontrer « en vrai » Fabien vie ( et Marie Laure) qui exerçait pour les Saveurs du Tour.
Pour une première, ce fut un vrai bonheur ! et je ne saurai top vous recommander de le faire si on vous le propose. Certes, on ne voit pas aussi bien qu’à la télé, mais on voit d’autres choses ( comme par exemple le contrôle des vélos; poids et tailles, sur gabarit )

  • Fascinated
  • Happy
  • Sad
  • Angry
  • Bored
  • Afraid