Quoique l’on fasse, la peau est importante.

Et si on en prend pas soin, les ravages du temps arrivent très vite.
Il ne suffit pas de grandes actions pour entretenir l’héritage reçu de ses parents mais il y a a quelques « règles » à respecter. Ainsi, toutes les peaux ne sa valent pas: rien ne sert de prendre rendez-vous pour un peeling végétal de Phytomer dans une clinique médico-esthétique si votre peau ne le nécessité. Ce n’est pas parce que votre voisine, votre soeu a utilisé tels produits que ceux-ci seront bons pour vous. Prendre soin de votre peau, c’es avant tout respecter sa nature, en optant pour des produits adaptés. Si vous avez une peau sèche, le traitement ne sera pas le même que si vous avez une peau grasse ( et inversement ! ).

peeling soin visage peauCertaines parties doivent avoir plus d’attention comme les contours des yeux ou encore les lèvres. Ces zones de votre visage requiert une attention particulière car la peau qui s’y trouve est plus fine et est donc plus fragile.
Il est bien de se maquiller mais il en faut pas oublier de bien se démaquiller en utilisant notamment un démaquillant physiologique, qui prendra soin de votre épiderme. Attention, notamment aux yeux qui peuvent très vite être « agressés ».

Le « gommage » n’est pas à négliger non plus et il est recommandé une à deux fois par semaine.
Il lissera la peau en la purifiant, lui redonnant son équilibre…d’autrefois ?
Notre corps est constitué en grande partie d’eau et donc il faut aussi que notre derme respecte cela. Des soins quotidiens hydratants équilibreront le niveau d’eau au cœur de la peau. Et il est ainsi toujours bon d’avoir un brumatisateur d’eau sous la main, comme il est bon pour la peau d’effectuer des masques hydratants de temps en temps.

Mais le meilleur conseil pour soigner sa peau est surement d’en prendre soin en ne s’exposant pas trop au soleil. En effet, celui qui est considéré par certains comme leur meilleur ami peut être également leur meilleur ennemi. Aussi, il faut penser à apposer des crèmes possédant un filtre solaire qui protège ainsi des effet néfastes ( notamment en hiver avec la réverbération des rayons du soleil sur la neige ).

Pollution, tabac, stress peuvent aussi jouer un rôle dans la détérioration de la peau. Aussi, pour se protéger des ses effets néfastes, il ne faut pas oublier de se « nettoyer » en rentrant chez soi le soir.

Comme vous avez pu le lire, avoir une meilleure peau est un travail quotidien qui ne odit pas être pris à la légère si on veut s’éviter des traitements plus contraignants et plus chers.