G2, LCI et Fintellix intensifient l’innovation dans le secteur des risques financiers en optimisant les opérations, les ressources et les talents au niveau mondial

BURLINGAME, Calif.–(BUSINESS WIRE)–Trois sociétés sœurs du secteur des risques financiers annoncent aujourd’hui qu’elles ont fusionné pour former une nouvelle structure : G2 Risk Solutions (G2RS). Les sociétés sœurs – G2 Web Services (G2), LCI et Fintellix – ont été acquises par Stellex Capital Management et ont commencé leurs activités en janvier 2023.


Sous la bannière de G2RS, l’organisation proposera un nombre croissant de solutions de gestion des risques et de conformité à une clientèle internationale composée d’entreprises très réglementées, notamment des banques et des entités de supervision, des prêteurs, des créanciers, des acquéreurs marchands et des plateformes Internet. G2RS offre ses solutions de gestion des risques mondiaux à travers des équipes présentes aux États-Unis, en Inde, au Royaume-Uni, aux Philippines, au Moyen-Orient et en Italie.

Chacune des trois sociétés G2RS est un précurseur dans son domaine respectif. Ensemble, elles fourniront des services de premium pour répondre à un nombre croissant de mandats en matière de risques et de réglementation dans les domaines des risques marchands, des risques du commerce numérique, des risques de faillite et de crédit, ainsi que des déclarations réglementaires.

« La nature des risques financiers, opérationnels, de conformité et réglementaires aujourd’hui, est un réseau profondément complexe de personnes, de technologie et de forces économiques et sociétales changeantes », a déclaré Brian Longe, PDG de G2RS. « Les dirigeants de G2, LCI et Fintellix ont rapidement compris qu’ils devaient s’unir, créant ainsi ce que nous croyons être une puissance en matière d’expertise en risques et en conformité. Nos forces collectives font de nous l’expert incontournable en matière d’intelligence d’affaires des risques et de la conformité pour les écosystèmes financiers et numériques. »

De nouveaux risques corporatifs émergent rapidement grâce à plusieurs réalités du marché, notamment l’explosion du commerce électronique et des cybermenaces, l’évolution du comportement des clients, des schémas de fraude sophistiqués et un examen approfondi des régulateurs mondiaux.

Outre Longe, l’équipe de direction de G2RS comprend Rochelle Blease, présidente de G2 et LCI, et Shailendra Mruthyunjayappa, président de Fintellix. Blease est une cadre financière accomplie avec plus de 35 ans d’expérience dans la gestion des risques, la conformité réglementaire, le secteur juridique et la croissance des produits financiers. Mruthyunjayappa a à son actif, plus de 25 ans d’expérience dans la fourniture de plateformes technologiques, d’analyses de données et de solutions de risques pour l’industrie des services financiers.

Pour en savoir plus, visitez g2risksolutions.com.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Nicole Selinger (Pour G2 Risk Solutions)

nicole@kmprcollective.com
314-805-2165