twitter denpa 2010 jeu émission télé réalité japon hashtagDernièrement des journalistes se sont enfermés avec uniquement Twitter et Facebook pour communiquer…

Voilà qu’au Japon, Twitter est utilisé dans une émission de télé réalité.

Dans « Denpa 2010« , les candidats utilisent le service de micro-blogging pour discuter entre eux. Le but du jeu n’est pas très compliqué et n’est pas comme certains jeux asiatiques absurdes. L’émission met aux prises 2 équipes. Dans chacune d’elle, un commandant « pilote » 5 « acteurs » qui remplissent des missions pour gagner de l’argent et continuer ainsi leur parcours.

Le jeu est diffusé depuis le 25 janvier dernier ( et durera 2 mois ), chaque semaine de nouvelles règles sont mises en place par la production pour que les candidats ne s’habituent pas trop à la mécanique de l’émission. De plus, la communication sur Twitter passe par le hashtag #denpa2010 et certains « malins » s’amusent à donner de fausses indications aux candidats.

Bon à savoir: les déplacements se font en voiture, le jeu étant sponsorisé par Toyota. On peut imaginer une adaptation française sur la TNT, non ?